De rienChris a écrit:Merci pour ces explications.
Pour la déviation de Saint-Pierre-le-Moûtier à proprement parler (sortie 39 à 40) effectivement rien ne presse. Je suppose que les travaux se poursuivre ainsi juste pour avoir une certaine continuité dans le prolongement de ce qui a déjà été réalisé.Chris a écrit:Mais l'aménagement de la VE existante 2x2 voies au niveau de Saint Pierre n'est il pas prévu plus tard ?
La priorité devrait être logiquement donnée aux tronçons actuellement à 2x1 voie.
MerciEstate45 a écrit:Beau travail Frantz58 !
Car cet ouvrage d'art sera plus ou moins situé sur l'axe de l'actuelle N7.Estate45 a écrit:Pourquoi ne pas faire l'ouvrage d'art qui passera au dessus de la N7 en même temps que celui qui enjambe la ligne de chemin de fer pour la D22 ?
La dénomination D907 est une certitude ?
Le chantier des Portes de l’Allier a pris du retard : la station-service est ouverte mais inaccessible
Le chantier de la zone commerciale des Portes de l’Allier avance à un rythme soutenu. La station-service a même été ouverte il y a un mois. Seul problème, elle reste inaccessible pour les automobilistes du contournement de Moulins.
Le gros oeuvre du futur hypermarché Leclerc des Portes de l'Allier est aujourd'hui terminé : les entreprises attaquent la semaine prochaine les aménagements intérieurs. Si tout se passe bien, le bâtiment pourrait être livré avant les fêtes de fin d'année.
Sur la zone, la charpente métallique d'un autre bâtiment destiné à accueillir une enseigne de sports (les trois plus importantes au plan national sont sur les rangs) est sortie de terre.
Bretelle terminée mais fermée
Quant à la station-service à l'enseigne Leclerc, elle a été la première à ouvrir sur la zone il y a maintenant un mois. Ouverte donc, mais quasiment déserte et pour cause : la bretelle qui y mène depuis la 2x2 voies du contournement de Moulins est bien terminée mais elle est interdite au trafic.
La raison ? Il manque un panneau de signalisation indiquant sa présence quelques centaines de mètres plus au nord. Ce panneau, c'est la Direction interdépartementale des routes (DIR) Centre Est qui est sensée le poser et ce depuis plusieurs semaines. Visiblement, la DIR a pris du retard par rapport au calendrier prévisionnel.
Ce qui fait rager Jean-Paul Oger, le Pdg de Leclerc : « On fait quatre fois moins de recettes sinon plus à cause de ce retard, les gens passent devant la station mais ne peuvent s'y arrêter alors que tout est prêt pour les recevoir, je ne comprends pas comment on en est arrivé là alors que tout le monde a été prévenu dans les temps », indique-t-il.
Nous avons essayé dee joindre l'antenne de Toulon-sur-Allier de la DIR Centre Est, hier, toute la journée. En vain.
Hervé Moisan
herve.moisan@centrefrance.com
Benny a écrit:Concernant la déviation de Varennes-sur-Allier, nouveau calendrier prévisionnel, après une période de calme sur le chantier :
- été 2015, chaussées et assainissement de surface (6 mois)
- 2016 / 2017 : équipements et signalisation, aménagements paysagers et clôtures
- mise en service : 1er trimestre 2017
Surcoût dû au traitement de déchets dans une décharge sur le tracé : 4M €
Léman Express a écrit:Même si ce n'est pas très long pour aller à l'échangeur 45, dommage qu'ils n'aient pas réalisé une entrée vers le Sud à ce niveau là, ça n'aurait "pas coûté grand chose", pas d'ouvrage d'art à effectuer etc...
dark_green67 a écrit:Par contre, ce qui est surprenant c'est que la signalisation verticale de la sortie 43 indique "les Portes d'Allier" avec le petit picto symbolisant un centre commercial (alors que le centre commercial est encore en travaux...) mais rien n'indique la station service qui, elle, est ouverte.
Décret du 20 septembre 1995 déclarant d'utilité publique les travaux d'aménagement à 2 x 2 voies de sections de la R.N. 7 entre Cosne-Cours-sur-Loire et L'Hôpital-sur-Rhins et de sections de la R.N. 82 entre L'Hôpital-sur-Rhins et Balbigny, portant mise en compatibilité des plans d'occupation des sols des communes concernées et classant dans la catégorie des autoroutes certaines sections comprises entre Cosne-Cours-sur-Loire et Nevers-Sud et dans la catégorie des routes express certaines sections comprises entre Nevers-Sud et Balbigny
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