Gilles a écrit:Aujourd'hui a été publié un appel d'offre pour la Liaison Rodez - Causse-Comtal : Travaux préparatoires aux ouvrages de rétablissement de la VC d'Ortholès et la RD 581 et création du giratoire de Sébazac
http://www.marchesonline.com/appels-off ... -6898025-1
Ca bouge enfin !
Selon la carte, les points d'échange sont des giratoires. Je suppose qu'ils seront transformés en échangeurs dénivelés lors de la future intégration à la RN88 en 2x2 voies.
lucienmathurin a écrit:Gilles a écrit:
Selon la carte, les points d'échange sont des giratoires. Je suppose qu'ils seront transformés en échangeurs dénivelés lors de la future intégration à la RN88 en 2x2 voies.
Mouais... N'aurait - il pas été plus judicieux de tout prévoir pour un passage direct à 2x2 voies (donc direct un échangeur à Sébazac) ? Il faut voir dans le détail comment ça sera fait, si la partie en 3 voies a un séparateur central intégrable à la future 2x2 voies notamment.
Gilles a écrit:Tu aurais une carte ? Le bout de 2x2 voies existant depuis 15 ans entre La Primaube et le haut de Rodez ne serait pas intégré à la 2x2 voies ?
Dans le cas d'un contournement Sud-Est, pour rejoindre le nord de Lioujas le passage par Saint-Mayme me semble tout indiqué, et donc l'intégration de ce barreau aussi.
Gilles a écrit:Tu aurais une carte ? Le bout de 2x2 voies existant depuis 15 ans entre La Primaube et le haut de Rodez ne serait pas intégré à la 2x2 voies ?
Dans le cas d'un contournement Sud-Est, pour rejoindre le nord de Lioujas le passage par Saint-Mayme me semble tout indiqué, et donc l'intégration de ce barreau aussi.
Conseil départemental : le préfet présente l'action de l'État
RN 88 : Toujours au sujet du désenclavement, concernant la RN 88, le contournement de Baraqueville est en bonne voie. Le tronçon Marengo-Les Molinières doit être fini dans l'année 2018, le tronçon La Mothe-Marengo (les appels d'offres seront ouverts très rapidement) doit être terminé fin 2019. Pour les trois giratoires de la rocade de Rodez, seul un (lequel ?) est pour l'instant financé à hauteur de 10 M€. Celui qui sera retenu doit être opérationnel fin 2018. Pour les deux autres, aucun financement prévu. La liaison Rodez-Sévérac, qui devient un axe structurant pour la nouvelle grande région, doit être réabordée. Et pour l'heure, zéro financement prévu.
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