joey a écrit:Concernant l'Aveyron, un peu de retard pour l'ouverture de La Baraque St Jean - La Mothe, prévue pour mi 2015 et non mi 2014 comme indiqué dans l'article.
Optimisme relatif pour le financement du contournement de Baraqueville
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03 ... ement.html
gavatx76 a écrit:Bah, c'est un article du 9 mars... 2013 !
joey a écrit:Quelqu'un aurait-il une période officielle pour l'ouverture de Naucelle - La Mothe ?
La date varie dans les divers articles de La Dépêche du Midi, avril, juin voire septembre !?!?
D'un autre côté, je crois qu'il n'y a plus grand chose à y faire à part les signalisations horizontales et verticales, les barrières de sécurité
Je vous livre le dernier qui parle du mois prochain :
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03 ... o-1-1.html
Une info d'un organisme officiel ?
joey a écrit:Quelles sont tes sources ?
RN 88 : de Larquipeyre à l'Hermet, nouveaux travaux en 2017
Publié le 22/04/2015 -
Au giratoire de Larquipeyre la RN 88 se réduit à une voie. Les travaux de doublement sont prévus en 2017
La mise en 2X2 voies de la rocade est finie, un autre chantier se prépare sur la RN 88 avec le doublement des voies entre les giratoires de Larquipeyre et de l'Hermet. Pas avant 2017.
Depuis la fin des travaux de doublement de la rocade d'Albi, le trafic vient immanquablement s'échouer sur le giratoire de Larquipeyre en allant vers Rodez et sur celui de l'Hermet en venant vers Albi. Normal, la continuité en 2X2 voies de la RN 88 n'est plus assurée entre ces deux giratoires. Mais ça ne va pas durer, même s'il faut encore patienter quelques années. Xavier Corrihons, chef du service des politiques et des techniques à la Dirso (1) avance un calendrier : «La phase de concertation avec les riverains, les associations et les collectivités est prévue en 2015, l'enquête publique devrait être lancée au début 2016. Il faudra ensuite acquérir le foncier et si tout se passe bien avec les propriétaires, les travaux pourraient commencer en 2017».
Trafic hétérogène
Des travaux qui sont relativement complexes. Confirmation du responsable de la Dirso : «Sur cet axe situé en zone urbaine circulent entre 25 000 et 30 000 véhicules par jour, dont 7 à 8 % de camions. Le trafic est hétérogène avec un transit de passage et local, il faut les séparer et les sécuriser». Concrètement, la RN 88 sera mise à doubles voies dans les deux sens, la vitesse sera réduite à 70 km/h, des contre-allées et des pistes cyclables seront créées des deux côtés. Tous les aménagements seront réalisés sur place. La seule modification du tracé de la route concerne la partie entre les giratoires de Gaillaguès et de Larquipeyre, où les deux voies (sens Rodez-Albi) seront accolées aux deux voies du sens Albi-Rodez, faisant ainsi disparaître l'actuel espace cultivé. D'autre part, trois nouveaux giratoires seront construits : en direction de Rodez à hauteur des établissements Julien et un peu plus loin pour la desserte de Lescure, le troisième au bout de l'avenue Albert-Thomas à Albi. Précision de Xavier Corrihons : «Aucune maison sera rasée pour effectuer ces aménagements».
(1) Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest
----Repères
Albi-Rodez en 2X2 voies
Lorsque le chantier de Lescure d'Albigeois sera terminé, on circulera sur la RN 88 en 2X2 voies d'Albi à Rodez. Dans l'Aveyron, la section de 13,7 km Saint-Jean (viaduc du Viaur) - La Mothe est en cours de finition et sera ouverte au trafic cet été, alors que les travaux du contournement de Baraqueville (14,3 km) devraient se terminer en 2017. Mais ce n'est pas encore demain que l'axe structurant Toulouse-Lyon sera en 2X2 voies car il faut traiter la cinquantaine de km entre Rodez et l'A 75 (aire de Séverac-le-Château).
Le chiffre : 7,5 Millions > Euros. C'est le coût des travaux à réaliser sur la RN 88 entre Larquipèyre et l'Hermet.
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