Répertoire des aberrations routières

Tout l'univers de la route et de la rue, c'est ici.
Répondre
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

C'était prévu (classé en GLAT), puis ça a été abandonné. Au lieu de ça, au sud de Roanne, la VE poursuivra sur la N82 pour se connecter à  l'A89 (prévu pour 2011).
:arrow: Carte, cliquez ici
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

Oui :wink:
eomer (2)

Message par eomer (2) »

luchar a écrit :Quel intérêt y a t il pour l'axe Varennes->A7? Le barreau Varennes -> Vichy, d'accord, ça permet un raccord plus rapide et direct entre la N7 et l'A71 que la N79, mais le reste...
Lorsque tu parle de la connexion à  l'A7, je suppose quie tu évoque l'aménagement des RN7/82 entre Moulins et Balbigny: il s'agit d'une radiale et non d'un simple barreau.

AMHA, il serait interessant de créer un itinéraire autoroutier Gannat-Paray le Monial pour relier l'A6 (Macon et Chalon via les deux branches de la RCEA), l'A77-RN7, l'A71-A75 et l'A89.
Pour cela, on peut soit créer un barreau direct Vichy (Creuzier le neuf)-Lapalisse-Paray qui offre également un accès plus rapide à  Lyon, soit prolonger simplement le barreau Vichy-Varennes vers Digoin.

Evidement, la totalité des itinéraires cités doit être aux normes autoroutières: pas de 2+1, de RP ou de feux tricolores !!!!!
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

eomer (2) a écrit :
luchar a écrit :Quel intérêt y a t il pour l'axe Varennes->A7? Le barreau Varennes -> Vichy, d'accord, ça permet un raccord plus rapide et direct entre la N7 et l'A71 que la N79, mais le reste...
Lorsque tu parle de la connexion à  l'A7, je suppose quie tu évoque l'aménagement des RN7/82 entre Moulins et Balbigny: il s'agit d'une radiale et non d'un simple barreau.
Non, je trouve au contraire que cette liaison en VE N7-82 est très bien. Ca aurait du être concédé, mais bon... On va pas revenir là  dessus.
En 2011 on aurat une VE sans interruption entre Roanne et l'A89.

Je parles de l'axe Varennes->A7, parallèle à  la N79, qui je trouve n'ai pas vraiment utile. On ferait déjà  bien de doubler la 79, voir de la mettre à  2x3. Et puis il y a d'autres liaisons plus importantes à  privilégier, comme la RCEA donc, mais aussi la 88, la 19, etc.
eomer (2)

Message par eomer (2) »

luchar a écrit : Je parles de l'axe Varennes->A7, parallèle à  la N79, qui je trouve n'ai pas vraiment utile.
Excuse moi, mais je n'ai jamais entendu parler d'une liaison entre Varennes sur Allier (sur la RN7 entre Moulins, Roanne et Vichy) et l'autoroute A7 qui relie Lyon à  Marseille. A la limite, on pourrait envisager une connexion avec l'A6 (mais tu as raison, ce serait paralèlle à  la RCEA) en tirant plein est mais certainement pas avec l'A7.

A ma connaissance, il n'existe pas de projet vers l'est au départ de Varennes: la RN7 va vers le sud-est, l'A719 vers le sud puis l'ouest et l'éventuel barreau de raccordement irait vers le nord-est.
Je pense que tu dois confondre avec la nouvelle RN79 (morceau de la RCEA) qui passe bien au nord de Varennes, entre Moulins et Dompierre: il s'agit là  de dévier les villages en déplaçant un axe existant et non de construire un nouvel axe.
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Donc en fait, je reprends:
* RCEA: N79, en VE actuellement, à  doubler
* RN 7: mise en VE suit son cours (très lentement)
* Construction d'une VE de la RN7 (Varennes) à  Vichy (A719) suivant la RN 209

C'est ça?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

luchar a écrit :* Construction d'une VE de la RN7 (Varennes) à  Vichy (A719) suivant la RN 209.
Pour Varennes, tu peux survoler la déviation de la RN7ici. Tu verras que l'échangeur de la RN209 est minable.

Pour le reste de la RN209, regarde ici.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Ce soir, j'ai intégré à  la base la Creuse (23) et la Dordogne (24).
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

J'aime bien le nom de l'échangeur sur la future RN7 en VE au nord de Moulin. 7,5 km de VE, tronçonné en deux morceaux de 4,5 et 3 km: les derniers 3 km sont dits "différés pour l'instant" :shock:

Image
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

Eh bien ça sera 4,5km de VE en plus entre Nevers et Moulins :!:
C'est dommage qu'ils n'ont pas voulu faire une autotoute concédée jusqu'à  la future A89, mais bon c'est pas le sujet :wink:
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

En plus on a rabaché ça je sais pas combien de temps... :roll: Mais bon.
Jérémy
Périphérique
Périphérique

Message par Jérémy »

luchar a écrit :En plus on a rabaché ça je sais pas combien de temps... :roll: Mais bon.
C'est l'Etat français...
On le voit bien avec toutes ces aberrations :cry:
Didier
Route Nationale
Route Nationale

Message par Didier »

Des abbérations près de Besançon, dans le Doubs (25):

N1057: une belle rocade à  2x2 voies se terminant par une limitation à  70 (!), suivie d'un rétrécissement qui annonce l'échangeur avec la N73, source de bouchons. Cet échangeur des années 70 est mal conçu avec ses voies d'entrecroisement.
Au delà , la N273 attend toujours son doublement. La portion de rocade qui rejoindra la N57 vers Pontarlier partira d'un rond-point sis à  quelques mètres seulement du rond-point N83/N257. Dommage, on était si bien partis...
Didier
Route Nationale
Route Nationale

Message par Didier »

Axe Lyon-Bourgoin Jaillieu (N6) : on dénombre 23 ronds-points en à  peine 30 km. Pour ce prix-là , les déviations de Saint-Laurent et Saint-Bonnet de Mure, sans parler de la zone commerciale commerciale de Saint-Priest, ne sont même pas déviées ! Un coin à  éviter absolument à  cause des ralentissements
Attention à  l'orthographe des noms propres: il s'agit de Bourgoin-Jallieu.
Je crois qu'il y a une petite erreur de formulation: "Pour ce prix là , les LOCALITES de St Laurent et St Bonnet..."
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Didier a écrit :
Axe Lyon-Bourgoin Jaillieu (N6) : on dénombre 23 ronds-points en à  peine 30 km. Pour ce prix-là , les déviations de Saint-Laurent et Saint-Bonnet de Mure, sans parler de la zone commerciale commerciale de Saint-Priest, ne sont même pas déviées ! Un coin à  éviter absolument à  cause des ralentissements
Attention à  l'orthographe des noms propres: il s'agit de Bourgoin-Jallieu.
Je crois qu'il y a une petite erreur de formulation: "Pour ce prix là , les LOCALITES de St Laurent et St Bonnet..."
Je vais arranger tout ça dès que j'ai un peu plus de place... :wink:
lopga
Route Nationale
Route Nationale

Message par lopga »

Juste une précision sur la RN162 dans le 49.

Avec le transfert des nationale aux régions ce morceau de RN passe donc en RD (axe Angers le Lion, au delà  ça reste une RN) et donc le CG49 va pouvoir attaquer la mise à  2x2 voie de ce morceau (vers le milei de l'année). Actuellement le passage de la D106 à  la RN 162 se fait par un RP les travaux pour de contournement du camp militaire (ce que j'ai lu sur le journal Ouest France):

Image

Bon j'ai fait ça vite fait (je suis pas un pro), en bleu le camp militaire, en noir une usine classée SEVESO. La partie à  2x2 voie de la D106 ne commence pas exactement au niveau de la RN162 mais au niveau de mon raccort.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Très intéressant, merci ! Mais avec ou sans échangeurs ce futur morceau ?
lopga
Route Nationale
Route Nationale

Message par lopga »

Alors là  mystère...

Tout ce que je sais c'est que le CG a pour objectif de mettre tout point du département à  moins de 15 minutes d'une 2x2 voies... action louable...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

lopga a écrit :Alors là  mystère...

Tout ce que je sais c'est que le CG a pour objectif de mettre tout point du département à  moins de 15 minutes d'une 2x2 voies... action louable...
Comme la Vendée ou les Ardennes ! Très louable en effet... :D
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par djakk »

La N162 dans Avrillé a gardé une section à  3 voies ! Je l'ai prise en photo, mais il pleuvait et on ne voit pas grand chose ... Lopga, si tu passes dans le coin avec un appareil photo et du beau temps, n'hésite pas ;)
lopga a écrit : Bon j'ai fait ça vite fait (je suis pas un pro), en bleu le camp militaire, en noir une usine classée SEVESO. La partie à  2x2 voie de la D106 ne commence pas exactement au niveau de la RN162 mais au niveau de mon raccort.
Il n'y a pas aussi dans le coin un lac rempli d'armes et de munitions allemandes, recouvertes d'huile et prêtes à  servir ? C'est peut être le petit lac près de l'A11 en construction ?
On m'a dit dailleurs que si le stock de munitions explosait, ça ferait très mal ...
Répondre