[ N88 ] Albi - Rodez - Sévérac

Répondre
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Il y a quoi d'autre en projet? Pour la concession de l'A68 je pense pas. Celle d'ASF s'arrête à  Gémil, tout près de Toulouse.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Ce n'est pas le prolongement de l'A68 mais la mise en voie express de la N88. Une décision complètement stupide, j'aurais préféré une A68 concédée à  ASF!!!
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Comme d'habitude! Et je dis pareil.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Et ouais comme d'ab mais on voit le résultat après aussi!
Guillaume
Autoroute
Autoroute

Message par Guillaume »

C'est un nouvel atlas blay flodex ? car tous ces projets me semblent être déjà  tracé dasn le 2003
christophe
Route Nationale
Route Nationale

De la RN88 à  l'A68

Message par christophe »

Je penses qu'à  terme la RN 88 deviendra l'A68, ils procèdent par étapes un peu comme la RN57 depuis 30 ans. Actuellement il y a d'après les atlas la construction de la déviation de Carmaux. Si on ajoute à  cela le viaduc de la Viaur + la déviation de la Primaude + le projet Séverac-Rodez on peu voir se profiler un futur itinéraire autoroutier si les déviation de Rodez et d'Albi sont reconstruitent.
Dans l'édition 2004 du Michelin on peut voir une amorce de l'A75 vers Mende au niveau de la sortie 39. Le fait que la rampe d'accès vers la RN88 soit en 2x1 au lieu de 2x2 pourrait indiquer un prolngement de la 2x2 directement vers l'Est. Cette région aurait me semble-t-il besoin d'un bon désenclavement, il suffit de regarder les pages 244-245 de l'atlas 2004 pour se rendre compte de l'isolement de la Lozère.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Oui j'ai vu ca sur l'A75, amorce d'une autoroute! Mais c'est dommage que cette future autoroute soit d'abord construite en voie express.
christophe
Route Nationale
Route Nationale

site sur le projet

Message par christophe »

A voir, notamment pour les cartes animées. Pour la sortie 39 de l'A75 il s'agit bien d'une amorce de la future N88/A68

http://www.axe-toulouse-lyon.org/index.htm
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

Alexandre a écrit :Ce n'est pas le prolongement de l'A68 mais la mise en voie express de la N88. Une décision complètement stupide, j'aurais préféré une A68 concédée à  ASF!!!
Une nouvelle autoroute aussi longue sur un axe aussi peu fréquenté ne servirait à  rien. Il existera bientôt une autoroute Lyon/Clermont - Toulouse via Brive, itinéraire sur lequel les agglomérations sont bcp plus importantes que via Le Puy et Rodez.

Cela n'empeêche pas la transformation progressive de la RN88 et autoroute A68....mais il n'y a pas urgence.

A terme, il y aura donc deux autoroutes entre Clermont et Toulouse: l'une sera gratuite (ou presque) et l'autre payante. On verra alors laquelle sera privilégiée par les automobilistes.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Et pourquoi aménager dans un premier temps des voies express pour ensuite les transformer en autoroute et donc encore dépenser de l'argent pour les mettre aux normes? C'est ça que je trouve complètement stupide!!!!!!!!
Vincent
Autoroute
Autoroute

Message par Vincent »

eomer a écrit :
Alexandre a écrit :Ce n'est pas le prolongement de l'A68 mais la mise en voie express de la N88. Une décision complètement stupide, j'aurais préféré une A68 concédée à  ASF!!!
Une nouvelle autoroute aussi longue sur un axe aussi peu fréquenté ne servirait à  rien. Il existera bientôt une autoroute Lyon/Clermont - Toulouse via Brive, itinéraire sur lequel les agglomérations sont bcp plus importantes que via Le Puy et Rodez.

Cela n'empeêche pas la transformation progressive de la RN88 et autoroute A68....mais il n'y a pas urgence.

A terme, il y aura donc deux autoroutes entre Clermont et Toulouse: l'une sera gratuite (ou presque) et l'autre payante. On verra alors laquelle sera privilégiée par les automobilistes.
Le second itinéraire (par RN88 ou future A68) est de loin le plus court :!:
christophe
Route Nationale
Route Nationale

Pour une fois

Message par christophe »

Pour une fois je suis d'accord avec le "Roi de Rohan", le phasage de la RN88 n'est pas préjudiciable. J'étais gamin quand mon père m'a emené à  l'ouverture du premier tronçon de la RN 57 en 1975 je crois entre Epinal-Nord et Vincey, à  l'époque le trafic n'était pas terrible. Au fur et à  mesure des aménagements la rn 57 captait de + en + de trafic. Ce qui est préjudiciable c'est l'étalement trop long du projet. Ainsi depuis 1997, la RN57 à  pris beaucoup de retard au sud de Remiremont, pour voir se concretiser un itinéraire complet en 2x2 voies de Nancy à  Besançon il faudra officiellement attendre 2015! Si tout va bien. Au total 40 ans, c'est dingue. J'espère que pour la RN 88 ils ne vont pas attendre si longtemps. Je crains que la section de St-Etienne au Puy-en-Velay soit bonne pour un reprofilage au vue de ce que je peux voir sur les cartes concernant les rayons de courbe.
Mais des chantiers sempiternels, nous en avons l'habitude en France: A35, RN4....
Modifié en dernier par christophe le jeu. 11 déc. 2003 20:21, modifié 1 fois.
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

Le mieux, ça aurait été de construire des autoroutes Toulouse-Albi, Rodez-Séverac, Mende-A75 et Le Puy-St Etienne. Entre Rodez et Albi, je trouve la 2X2 voies assez inutile si on construit Rodez-Séverac.
Pour contourner Albi il faut passer au Nord, et au Sud pour Rodez. Les rocades actuelles sont trop proches des villes.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Je suis totalement d'accord avec toi. mais pourquoi on ne fait pas directement une autoroute A68, payante ou gratuite au lieu de faire un VE avec beaucoup trop d'échangeurs et pas au normes?
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

Alexandre a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi. mais pourquoi on ne fait pas directement une autoroute A68, payante ou gratuite au lieu de faire un VE avec beaucoup trop d'échangeurs et pas au normes?
Mais qu'est-ce qui te fait dire qu'elle ne sera pas aux normes cette VE ? Maintenant les voies-express sont presque totalement en site propre et de qualité, donc aux normes ! Tout ce qu'il y aura à  faire pour la passer en autoroute, c'est de changer les panneaux...
Exemple, la N88 juste avant le Viaduc de Tanus sur le Viaur :
Image

Alors, c'est pas aux normes ça ?! :wink:

Par contre là  où je suis d'accord, c'est qu'on aurait pu l'appeler directement A68 ! Mais je pense que les DDE attendent que l'axe soit terminé (au moins d'Albi à  l'A75) pour lui donner cette dénomination...
Modifié en dernier par JRL le jeu. 11 déc. 2003 20:16, modifié 1 fois.
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

Interessante cette nationale, et bien aux normes
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

...

Message par Upsilon »

...et il y même les bornes SOS ! Pour y avoir passé, de ce que je me rapelle, la partie St-Etienne - P.-Velay n'était pas mal non plus, en 2x2 voies + BAU en très grande partie mais avec quelques carrefours à  niveau...
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Une question aux techniciens :
qu'est ce qui différencie une voie express -aux normes autoroutières- d'une autoroute usuelle (j'exclut les autoroutes réduites comme pour l'A85) hormi les panneaux:
rayon de courbure différents, pentes, qualité des équipements, largeur des voies de la BAU du terre plein central (  ce propos, les terre pleins des autoroutes usuels sont plu larges que pour ceux des voies expresses)?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Il y a le marquange et aussi le type de catadioptre. Il y a aussi un élément majuer, la limitation de vitesse.
kleems
Périphérique
Périphérique

[ N88 ]

Message par kleems »

C'est quoi le catadioptre?
Pour la N88, c'est clair qu'elle a l'air aux normes (je pense que c'est pareil à  la déviation de La Primaube) mais il parait qu'elle ne l'est pas à  l'Ouest d'Albi. Comment est l'A68?
Répondre