[ Forum ] Graphisme (Prosilver & co.)

Un problème technique ?
On répare ici !
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: Graphisme du forum

Message par Upsilon »

Esthétiquement, ce thème surpasse largement l'ancien de phpBB2. De plus, on y retrouve le fond bleu cher à SARA. Mieux vaut s'habituer aux quelques petits changements plutôt que de faire un pas en arrière !

Je serais plutôt contre la modification de certaines icônes, ça gâche l'esthétique globale du thème conçu comme un tout, et franchement contre la réapparition des signaux routiers sur l'index : d'une part, ce n'est pas très beau, et d'autre part, comme l'avait fait remarquer Marsu sur l'ancien forum, les gens autour de nous peuvent voir le thème du forum, ce n'est pas très discret...
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

jml13 a écrit :On se fait à tout ou presque, donc les avatars à droite moi aussi ca me déroute un peu mais c'est un détail.
Ce qui me manque, c'est :
- une ligne d'"arborescence" pour pouvoir aller au niveau que l'on souhaite, y compris "Index du forum"
Je viens de trouver tout en bas la ligne "Index" mais une arborescence complète serait pas mal non plus...
- que les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet (je n'ai pas trouvé de réglage le permettant)
Cette ligne existe, tout en haut, juste sous le logo ; elle est très pratique.
Pour les ouvertures de lien externe en nouvel onglet, c'est un paramètre à régler dans le panneau d'administration, reste à savoir où il est..
En passant, je confirme également mon souhait de ne pas voir revenir les panneaux en page d'index, pour les raisons fort à propos rappelées par Upsilon.
Je trouverai intéressant par contre, si c'est possible, de faire disparaître dans les panneaux de résultats de recherche (nouveaux messages, etc..) la ligne sous le titre des sujets, mentionnant inutilement son créateur et la date de création, ce qui surcharge considérablement les pages.
jml13
Autoroute à grande vitesse

Message par jml13 »

Merci, bien sûr je connais Clic droit/Ouvrir dans un nouvel onglet, mais ce serait plus simple si c'était automatique en cliquant sur le lien...
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

C'est vrai, tu as raison, d'autant plus que si on veut quitter le lien et revenir sur SARA, il faut faire un retour et non fermer le lien :langue:
Je ne doutais pas de tes connaissances, mais c'est vrai que les Marseillais aiment bien l'automastisme, y compris lorsqu'il s'agit de gagner les coupes en bois :pong:
(humour)
ok je :arrow:
Phach
Route Départementale
Route Départementale

Message par Phach »

jml13 a écrit :Merci, bien sûr je connais Clic droit/Ouvrir dans un nouvel onglet, mais ce serait plus simple si c'était automatique en cliquant sur le lien...
clic avec la molette de ta souris et ca devrait ouvrir un nouvel onglet.
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

Je n'ai pas trouvé de topic spécifique à ma suggestion, aussi, je la poste ici.

Serait-il possible d'accorder un petit gadget supplémentaire aux membres SARA, qui serait d'apposer une citation personnelle associée au pseudo (comme sur Forum-Auto pour ceux qui connaissent) ? D'avance merci de me répondre, que ce soit possible ou pas... :)
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

C'est sans doute techniquement possible, mais on risque de revenir au même problème qui nous avait conduit à supprimer les signatures, à savoir l'usage de cet espace pour de la pub, de la promotion/condamnation du projet Tartampion, de la politique, etc.
Frédéric SAVIN

Message par Frédéric SAVIN »

Une signature? Ca a été possible ici jusqu'à il y a pas si longtemps, mais le staff dirigeant a pris la disposition de les supprimer. Il me semble que tu as dû connaître l'époque où c'était permis. (et Maastricht a posté un message expliquant pourquoi ça a été supprimé entre-temps. J'ai été grillé :tresfache: )
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Chacun a droit un avatar, ce qui suffit largement. Personnellement, je ne regrette pas les signatures, même si elles me donnaient l'occasion de stigmatiser les giratoires. :ptdr:
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Upsilon »

Non, ce n'est pas une signature, mais une courte citation à mettre à côté du pseudo qu'il propose, un peu comme sur le forum de Hardware.fr
Frédéric SAVIN

C'est un peu pareil. Et de toute façon on aurait les mêmes inconvénients.
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Il est possible déjà de détourner le champ "localisation" :wink: et d'y mettre "là où il n'y a pas de rond-point", "au cœur du projet Transline", "à l'Est de Gap", etc... :cobra:
Frédéric SAVIN

Au niveau du graphisme, j'ai remarqué que lorsque l'on pointe le curseur sur le bandeau d'une rubrique dans l'index du forum, on la voit simplement plus pâle lorsque l'on regarde son écran de face, et légèrement jaune lorsque l'on regarde son écran de manière oblique. Cela se produit-il pour tout le monde, ou faut-il que je règle le contraste de mon écran ?
Coltrane
Voie Express
Voie Express

Message par Coltrane »

Règle ton contraste ! :mrgreen:
Sur la page d'accueil, le fond est bleu, la zone que tu survole devient jaune pâle
Sur un sous forum (autoroutes, RN, ...), les sujets sont alternativemebnt en bleu clair - bleu moyen, et le sujet survolé par le pointeur devient jaune.
Samib

Message par Samib »

Concernant le graphisme je trouve que c'est pas mal du tout. Les pseudos et avatars à droite ça m'a fait drôle au départ et finalement on s'y fait.
Par contre question, l'arborescence des sujets et sous sujets mis en haut de chaque page ne pourait-il pas être repris en bas, je sais plus si c'était le cas avant mais cela permettrai de revenir à l'index général sans avoir à remonter après la lecture.
cartomi
Autoroute
Autoroute

Message par cartomi »

Ah! re-changement de look ce matin....
je préférais le précédent qui permettait, sur la page d'accueil, de voir s'il y a de nouveaux messages dans un sous forum.
Vincent
Autoroute
Autoroute

Message par Vincent »

Vous pouvez choisir votre style dans le "panneau de contrôle de l'utilisateur".
juju
Périphérique
Périphérique

Message par juju »

Frédéric SAVIN a écrit :
table03 a écrit :En plus, je viens me de rendre compte que j'ai perdu plus de la moitié de mes messages !
Moi aussi, je suis pas loin de ce taux: environ 45%! :tresfache:
Moi c'est proche des 80%... (bon OK j'ai maintenant plus de messages qu'avant le crah, mais à quel prix?)
Bon jeserai pourl'avatar à gauche (à droite, c'est plus difficile desavoir qui écrit puis je suis habitué à gauche.... Pour le thème général, manque plus "que"
-Couleurs type RAL 5005 (couleur bleu autoroute) avec Caracteres en blanc comme police du forum
-Grades faits avec cette même police et des cartouches avec un listel moins épais (perso moi je voudrais bien N 134 ou N 618 (je sais je suis vanité...))
-Ben, comme tout Saranaute qui se respecte, les îcones des forums pré-crash
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

juju a écrit :Moi c'est proche des 80%... (bon OK j'ai maintenant plus de messages qu'avant le crash, mais à quel prix?)
en même temps, on fait pas un concours du plus grand nombre de posts... :wink:
gavatx76

Message par gavatx76 »

Si la qualité pouvait primer sur la quantité... :?
Répondre