Panneau rouge FL ou FL barré
-
JacquesVH
- Route Départementale

Idem pour la SANEF ou chaque ouvrage (au moins sur A1 et A26)
est repéré par son PR précis et le nom de la voie croisée
sur un petit panonceau.
Quant à l'A83, voici les dates d'ouverture :
Les Sorinières-Montaigu 20/12/91
Montaigu-Fontenay-Ouest 28/10/94
Fontenay-Oulmes 21/03/97
Oulmes-A 10 21/06/01
D'autre part A11 entre Le Mans et Angers a été achevée
en 1989 et non en 1992.
est repéré par son PR précis et le nom de la voie croisée
sur un petit panonceau.
Quant à l'A83, voici les dates d'ouverture :
Les Sorinières-Montaigu 20/12/91
Montaigu-Fontenay-Ouest 28/10/94
Fontenay-Oulmes 21/03/97
Oulmes-A 10 21/06/01
D'autre part A11 entre Le Mans et Angers a été achevée
en 1989 et non en 1992.
- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

-
JacquesVH
- Route Départementale

-
R.B.
- Chemin

Etant un habitué de l' A71, je confirme : les trois panneaux rouges avec 3 étoiles (450 m) puis 2 (300 m) puis une (150 m) indiquent des sorties en général fermées par un portail donnant sur le réseau départemental . Ces portails peuvent être ouverts pour libérer les voitures en cas de blocage de la voie par la neige ( cela m'est déjà arrivé deux fois) ou pour faire éventuellement entrer un engin de déneigement. Normalement en face de ces portails la glissière du terre-pein central est amovible.
Anecdote : il y a parfois aussi devant ces portails des voitures avec de drôles de caméras à l'intérieur et souvent les conducteurs sont habillés en bleu. Donc méfiance quand on voit ces panneaux à étoile...
Anecdote : il y a parfois aussi devant ces portails des voitures avec de drôles de caméras à l'intérieur et souvent les conducteurs sont habillés en bleu. Donc méfiance quand on voit ces panneaux à étoile...
- chauplannaz
- Route Nationale

- chauplannaz
- Route Nationale

-
Chris
- Périphérique

J'ai revérifié en passant sur l'A71, celà semble bien être celà mais il n'y a pas sytématiquement une glissière amovible sur le terre plein central.R.B. a écrit :Etant un habitué de l' A71, je confirme : les trois panneaux rouges avec 3 étoiles (450 m) puis 2 (300 m) puis une (150 m) indiquent des sorties en général fermées par un portail donnant sur le réseau départemental . Ces portails peuvent être ouverts pour libérer les voitures en cas de blocage de la voie par la neige ( cela m'est déjà arrivé deux fois) ou pour faire éventuellement entrer un engin de déneigement. Normalement en face de ces portails la glissière du terre-pein central est amovible.
-
JOEL
- Sentier

Panneau rouge FL ou FL barré
Quelle est la signification des petits panneaux rectangulaires rouges (ou orangés) avec l inscription FL ou FL barré que nous voyons fleurir sur les bas côtés de nos routes ?
Ces panneaux semblent disposés à intervalles réguliers et en alternance (une fois barré, puis non barrés)
Ces panneaux semblent disposés à intervalles réguliers et en alternance (une fois barré, puis non barrés)
- basco - landais
- Patrouilleur

Re: Panneau rouge FL ou FL barré
Une image serait plus expliciteJOEL a écrit :Quelle est la signification des petits panneaux rectangulaires rouges (ou orangés) avec l inscription FL ou FL barré que nous voyons fleurir sur les bas côtés de nos routes ?![]()
-
JOEL
- Sentier

Justement apres avoir cherché sur le forum ou sur le web, je n'ai pas trouvé de photo de ces signaux.
J'essaierai de faire une photographie a proximité de chez moi dès que possible.
J'essaierai de faire une photographie a proximité de chez moi dès que possible.
- Frédéric SAVIN
- Autoroute à grande vitesse

Encore des jalons pour les endroits où on doit implanter des FLU ou des FLR sue une autoroute ou voie express... 
Je ne sais plus où je les ai vus sous cette forme.
Je ne sais plus où je les ai vus sous cette forme.
-
JOEL
- Sentier

Non, non, ce ne sont pas des jalons mais des petits panneaux implantés à demeure.
Ils sont semble-t-il alternés : "un" où les deux lettres sont barrées par une croix noire et "le suivant" où les deux lettres sont visibles. Je ne suis pas sûr de leur implantation régulière mais on peut les voir "s'alterner" sur plusieurs kilomètres.

J'en ai vu sur autoroute mais aussi juste à coté de chez moi sur une route nationale à 2x2 voies. Il y en a dans ce cas dans chaque sens de circulation et de plus, de chaque coté des voies dans la même direction.
Rappel de la question : A quoi cela peut-il servir ?
Ils sont semble-t-il alternés : "un" où les deux lettres sont barrées par une croix noire et "le suivant" où les deux lettres sont visibles. Je ne suis pas sûr de leur implantation régulière mais on peut les voir "s'alterner" sur plusieurs kilomètres.

J'en ai vu sur autoroute mais aussi juste à coté de chez moi sur une route nationale à 2x2 voies. Il y en a dans ce cas dans chaque sens de circulation et de plus, de chaque coté des voies dans la même direction.
Rappel de la question : A quoi cela peut-il servir ?
- basco - landais
- Patrouilleur

Ca doit effectivement correspondre aux jalons (vert et rouge) vus sur autoroute privées
Ceux -ci doivent être une signalisation faite par les DIR ou services du Conseil Général
Ceux -ci doivent être une signalisation faite par les DIR ou services du Conseil Général
- djakk

Donc ça veut dire "FLèche lumineuse" ?
-
JOEL
- Sentier

Je suis très septique face à cette éventualité à la vue du nombre de panneaux mis en place.
- Frédéric SAVIN

Ben ça ne peut être que cela, car on voit maintenant partout des pancartes indiquant où placer les Flèches Lumineuses d'Urgence / de Rabattement en toute sécurité pour la circulation. On a de multiples variantes: pancartes FLR 1/FLR 2, panneaux FL oranges et FL barré rouges (comme je crois dans l'Hérault), balises réfléchissantes vertes et orange... Peut-être les piquets sur l'A10 blancs-rouges/ blancs-verts
-
knarf
- Sentier

Bonjour à tous,
Je découvre ce forum suite à une recherche sur ces fameux panneaux FL rouges ou oranges.
Donc je déterre le sujet car je ne suis pas sûr qu'une réponse appropriée ait été apportée. Car ces panneaux sont fixes. Donc ce serait étonnant qu'ils indiquent où positionner des flèches...!?
A l'époque, l'auteur du post n'avait pas d'illustration de ces panneaux.
Alors je les ai pris en photo.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi ils correspondent ? Et que signifient le F et le L ?
Il y a bien comme un début de zone (panneau FL) et une fin de zone (panneau barré) d'environ 7 ou 8 km...
Et pareil dans le sens opposé de la route...
Merci pour vos lumières...
A+
knarf
Je découvre ce forum suite à une recherche sur ces fameux panneaux FL rouges ou oranges.
Donc je déterre le sujet car je ne suis pas sûr qu'une réponse appropriée ait été apportée. Car ces panneaux sont fixes. Donc ce serait étonnant qu'ils indiquent où positionner des flèches...!?
A l'époque, l'auteur du post n'avait pas d'illustration de ces panneaux.
Alors je les ai pris en photo.
Est-ce que quelqu'un sait à quoi ils correspondent ? Et que signifient le F et le L ?
Il y a bien comme un début de zone (panneau FL) et une fin de zone (panneau barré) d'environ 7 ou 8 km...
Et pareil dans le sens opposé de la route...
Merci pour vos lumières...
A+
knarf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.