[ Goûts et couleurs ] La plus belle autoroute de France
-
R.B.
- Chemin

Paskwa classe comme autoroute la plus moche l'A 72 entre St Etienne et Lyon..... Et ben il s'est trompé parce que c'est l'A 47 (j'y suis encore passé avant hier...). Par contre c'st vrai, elle est de pire en pire, avec une circulation d'enfer et une chaussée déplorable (avec encore des travaux annoncés entre le 2 juin et fin juillet - autoroute carrément fermée, bonjour les embouteillages). Une autre autoroute qui se dégrade très vite au point de vue chaussée c'est l 'A 43 entre Lyon et Chambéry.
Information : les travaux pour l'échangeur de raccordement entre l'A 89 et l'A 71 vers Combronde (63) avancent vite et les piles des ponts sortent déjà de terre.
Information : les travaux pour l'échangeur de raccordement entre l'A 89 et l'A 71 vers Combronde (63) avancent vite et les piles des ponts sortent déjà de terre.
-
paskwa
- Autoroute

- Alexandre
- Admin

- chauplannaz
- Route Nationale

belle comme une autoroute !
Ben moi je dirais que l'A40 et l'A8 sont les plus belles de France... 
- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

-
Invité
- L'A75 entre Clermont et Béziers (j'attend avec impatience le viaduc de millau)
- L'A7 dans la vallée du Rhone (surtout en allant vers le sud et le soleil)
- L'A40 entre Bourg et Genève (mais très chere)
- L'A77 (autoroute de l'arbre) pour son insertion dans le paysage et pour l'utilisation intelligente de la N7 (il manque encore malheureusement 3 km !!!)
- L'A89 pour son approche écolo
- l'A1 Martiniquaise (ou A972) entre Fort de France et le Lamentin: sympa l'ambiance tropicale !
- L'A1: perpétuellement saturée par les camions et dangereuse à cause du brouillard
- L'A4: 8 arrêts péage de Paris à Strasbourg !!!
- L'A6 dans la traversée du Morvan: 2 voies seulement et une circulation importante entrainant des difficultés de dépassement
- L'A71: hors de prix sans aucune justification
- l'A47: moche, zones industrielles, circulation infernalle, mauvais état, tracé accidentogène....n'en jetez plus c'est la pire
Quelqu'un connait-t-il un projet d'A69 (autoroute érotique), je verrais bien cela du côté de Condom...
- Alexandre
- Admin

-
Nico
- Route Départementale

Moi j'adore l'A89 avec ses ouvrages d'art, son intégration exemplaire dans le paysage, sa bande verte sur le terre plein centrale, ses gares de péages en bois à Tulle, le décor varié et même l'inversion des sens de circulation à l'est de Tulle il me semble.
Non, franchement, y a pas photo!
D'ailleurs, si quelqu'un sait où il y a une photo de l'inversion de sens dont j'ai parlé, pourrait il me le signaler?
Non, franchement, y a pas photo!
D'ailleurs, si quelqu'un sait où il y a une photo de l'inversion de sens dont j'ai parlé, pourrait il me le signaler?
- Alexandre
- Admin

- eomer
- Autoroute à grande vitesse

- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

-
remy
- Route Départementale

A75
Comme quoi les autoroutes non concédées ne sont pas forcément les plus moches !
Mais il faut voir comment ça sera dans quelques années, si l'entretien est à la hauteur ou pas.
Mais il faut voir comment ça sera dans quelques années, si l'entretien est à la hauteur ou pas.
- JRL
- Chef Admin

A75
Oui mais les paysages des régions traversées y sont pour beaucoup je pense !remy a écrit : Comme quoi les autoroutes non concédées ne sont pas forcément les plus moches !
Car si on ne regarde que les caractéristiques techniques, à certains endroits l'A75 atteind des hauteurs de plus de 1000m, possède plusieurs côtes à 6% et des virages limités à 90/70 km/h. C'est pas le top !!!