[ USA ] Enfin une vitesse raisonable

L'autoroute (et la route) à l'étranger.
Répondre
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

http://www.thenewspaper.com/news/04/473.asp

80 Mph = 127 km/h que l'on peut arrondir à  130 km/h.

L'Etat du Texas, connu pour son conservatisme mais aussi pour son esprit indépendant, est donc le premier à  adopter une limite de vitesse correspondant au monde moderne. Il était temps: il est désormais possible d'emprunter certaines autoroutes américaines sans se trainer lamentablement et sans se faire enmerder par les cops.

Saluons cette mesure pleine de bon sens.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

Hummm ... je sais pas si c'est ça qui va améliorer la crise du pétrole
:oops:
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Et vu l'etat des routes, ca risque d'etre mortel. Certains etats ont deja la limite poussee a 75 (Utah, Idaho, ...). Mais ca fait tellement mal au dos (la plupart des autoroutes sont en plaques de betons), et que les sorties sont parfois avec un fort angle, sans compter la quasi non presence de voies d'acceleration et de deceleration, ca risque d'etre (je me repete) dangereux.

PS: desole pour l'ortografe, mais je suis fatigue.
geophilip
Route Nationale
Route Nationale

Message par geophilip »

les stocks de pétrole diminuent, le prix augmente, qu'est ce qu'on fait? on augmente la vitesse bien sur! logique texane, mdr
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Pour continuer ton raisonnement, la tour Eiffel ne sert donc a rien, puisqu'il n'y a pas de petrole en dessous. On aurait pu quand meme faire des efforts et la construire a un endroit utile, non?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Tu te rends compte, un derrick de 300m de haut !!! Il faut absolument la démonter et l'installer en Irak ! :diablotin:
Hanternoz
Périphérique
Périphérique

Message par Hanternoz »

De retour de l' Idaho et du Montana principalement, je confirme.
La vitesse maxi en zone peu peuplée (l'essentiel de ces états) est bien de 70 miles/h (115 km/h) ce qui est suffisant ( cette vitesse s'applique quelle que soit la route, ex. route à  deux voies ). Il me semble que l'on peut rouler à  80 sur les autoroutes (peu pratiquées).
A noter la limite de nuit est abaissée de 5 miles/h.

Les routes sont en bon état sauf en zone de gel permanent en hiver. Pas vu d'autoroutes en plaques de béton. Les accès sont bien conçus.

Il semble qu'on élargisse à  4 voies les routes sans attendre la saturation (pas comme chez nous!).

Autres faits marquants:

Les invitations à  dénoncer avec son portable les automobilistes en état d'ébriété.

Les amendes sont doublées dans les zones de travaux ( de toutes façons ce sont des pin-ups qui tiennent les signaux aux extrémités, alors on ralentit !). En Belgique on songe à  appliquer le même régime (sans les pin-ups, hélas).

Le shériff planqué dans un coin sombre avec sa voiture pour piéger les contrevenants, ça existe, je l'ai vu.

On s'est fait enguirlander pour ne pas s'être garés sur une route large et déserte à  l'approche d'une voiture de police dont le gyrophare était en fonction.
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Moi j'avais pris la I-15 et l'US 20 entre Salt Lake et Yellowstone, et je peux te dire que les acces etaient plutot mal foutus... Et les plaques de beton y etaient...

La vitesse dans l'Idaho et l'Utah etaient de 55 en zone urbaine, et 75 en rase campagne (65 pour les camions). Les routes a 2x1 sont a 65 en rase campagne egalement.
Répondre