Bonjour,
Nous prévoyons l'année prochaine de partir de Lille (France), pour aller à Belgorod, en Russie.
J'ai eu quelques conseils me disant de prendre le bateau en allemagne jusque St-Petersburg, puis ensuite, en voiture via Moscou jusque Belgorod (700 kms sud de moscou)
Avez-vous des conseils à m'apporter ?
- Ou s'arrêter pour se reposer ?
- Vitesse sur autoroute ?
- etc...
Merci d'avance...
[ Russie ] Y aller en voiture ?
-
pegase01
- Sentier

- cartomi
- Autoroute

passer par St Petersbourg me parait quand meme un gros détour,
alors que le tajet quasiment direct par Allemagne, Pologne, Bielorussie, Ukraine, permet l'utilisation d'autoroutes (au moins vues comme telles par Michelin
) presque de bout en bout...
à moins qu'il y ait plusieurs Belgorod en fédération de Russie ?
alors que le tajet quasiment direct par Allemagne, Pologne, Bielorussie, Ukraine, permet l'utilisation d'autoroutes (au moins vues comme telles par Michelin
à moins qu'il y ait plusieurs Belgorod en fédération de Russie ?
-
Maastricht
- Patrouilleur

Le ring krouchtchevien de Moscou est toujours là , et deux autres à l'intérieur de celui ci sont réalisés dans le cadre de la Novaya Rossija (en gros du passé faisons table rase, mais seulement à Moscou). Les arrivées des grandes routes sur Moscou sont aussi des autoroutes sur les dernières dizaines de kilomètres.Déjà en Russie je ne crois pas qu'il y est d'autoroutes, à part aux environs de Moscow.... Mais il n'y a pas d'autoroute entre St Petersburg et Moscow...
(Euh sinon pourquoi des noms anglais ? en français c'est Moscou et Saint Petersbourg, en Russe respectivement Москва ( Moskva) et Санкт-Петербург (Sankt-Peterburg)) C'est corrigé. La modération.
Autant que je me souvienne, s'il y a un conseil, c'est éviter la Biélorussie, la douane de Brest (-Litovsk) est réputée chez tous les routiers européens comme demandant une dizaine d'heure à passer, avec de rigides douaniers ne parlant pas un mot d'anglais. dommage, car la Biélorussie possède pas mal d'autoroutes. Mieux vaut passer par l'Ukraine je pense (Varsovie-L'viv-Kiev-Moscou) ou par la Lettonie (Riga-Novgorod-Moscou)...
Bref à moins de manier les langues slaves du bout des doigts, d'avoir pas mal de patience et quelques pièces de rechange, ça paraît délicat. Autant la Pologne et l'Ukraine c'est je pense sans problèmes, la Russie par contre risque d'être un peu plus délicate.
Prendre le Ferry de Kiel ou de Lübeck à Saint Petersbourg semble effectivement une bonne idée, il y a quelque chose comme 23 ou 24 heures de traversée, soit moins de temps qu'il n'en faudrait pour le même trajet en voiture, sans parler des formalités.
-
pegase01
- Sentier

Biélorussie !
On m'a en effet déconseillé de passer par la route entièrement, car problèmes de visas en traversant tous ces pays...
Donc, Allemagne - St Petersburg par le bateau me semble le plus raisonnable...
J'ai simplement peur de tous ces problèmes administratifs ! ET je me demande comment sont considéré les voitures "étrangères" sur les routes ! LEs policiers ne profitent-ils pas un peu pour récupérer quelques argent à ces pauvres touristes ?
Lors de mes dernières vacances en Russie, j'ai eu un petit exemple de leur "travail" :
J'étais en voiture avec mon beau père (russe), et on s'est fait arrêté, car j'avais mis la ceinture !!!! ...
Une autre fois, on s'est fait arrêté, on avait sois disant grillé un stop... Un stop dans leur tête, car y avait pas de stop... donc quelques roubles de lachés, et c'était repartit...
Donc, entant que Français roulant dans une voiture aux lpaques française... je me demande comment il vont réagir...
Mais peut-être je m'inquiète de trop, pour rien...
Donc, Allemagne - St Petersburg par le bateau me semble le plus raisonnable...
J'ai simplement peur de tous ces problèmes administratifs ! ET je me demande comment sont considéré les voitures "étrangères" sur les routes ! LEs policiers ne profitent-ils pas un peu pour récupérer quelques argent à ces pauvres touristes ?
Lors de mes dernières vacances en Russie, j'ai eu un petit exemple de leur "travail" :
J'étais en voiture avec mon beau père (russe), et on s'est fait arrêté, car j'avais mis la ceinture !!!! ...
Une autre fois, on s'est fait arrêté, on avait sois disant grillé un stop... Un stop dans leur tête, car y avait pas de stop... donc quelques roubles de lachés, et c'était repartit...
Donc, entant que Français roulant dans une voiture aux lpaques française... je me demande comment il vont réagir...
Mais peut-être je m'inquiète de trop, pour rien...
-
Maastricht
- Patrouilleur

PossibleLes policiers ne profitent-ils pas un peu pour récupérer quelques argent à ces pauvres touristes ?