Projets routiers à oublier? (sondage)
- Alexandre
- Admin

- Fantomas
- Autoroute

- Alexandre
- Admin

-
laurent
- Route Nationale

Pour répondre à la question A79 d'où à où, voir le lien.
http://etudesdromoises.free.fr/pages/pa ... oroute.htm
http://etudesdromoises.free.fr/pages/pa ... oroute.htm
- JRL
- Chef Admin

Alors comme autoroutes à oublier :
A45 : l'A89 au Nord enlèvera probablement une partie du trafic. Par contre, il faudrait faire des travaux pour remettre à niveau l'A47 avec 2x3 voies là où c'est possible !
COL : inutile si l'A432 est prolongée au Nord et au Sud. Par contre il faut que le périphérique Ouest de Lyon se fasse pour évacuer le trafic du centre de la ville. Après, pourquoi ne pas déclasser l'A7 sur les bords du Rhône en boulevard urbain si le périphérique Ouest garantie la même capacité ? Sinon il semble bien que l'arrêt "en pleine nature" de l'A89 au niveau de la Tour-de-Salvagny ne serve à légitimer le COL ! Pour ma part j'aurais fait arriver l'A89 au niveau de l'A46N à Anse. Ceci permettrait de rejoindre le contournement Est (A432).
A831 : C'est dommage de ne pas réutiliser la N137 en partie en 2x2.
A19 : oui et non ! Si l'A19 doit s'arrêter à l'A10, en effet c'est vraiment dommage de ne pas reprendre la N60. Mais plus tard l'A19 avec l'A154/N154 pourrait servir de contournement Nord-Ouest/Sud-Est du bassin parisien avec une liaison Artenay-Chartres.
- Alexandre
- Admin

-
paskwa
- Autoroute

Projets routiers à oublier? (sondage)
Voila le sondage...
- Alexandre
- Admin

- eomer
- Autoroute à grande vitesse

J'ai voté COL mais j'aurais pu voter pour toutes les autres à l'exception de l'A65.
Pour info: l'idée de remplacer l'A32 par une LGV fait son chemin:
http://www.webvdr.com/forums/index.php3 ... r_echanger
Autre remarque toujours sur l'A32: je ne comprend pas pourquoi l'autoroute St Avold-Forbach-Sarrebruck, précedement connue sous le nom d'A32 a été renomée à A320. Pour créer une confusion avec le transport aérien peut-être ?
Pour info: l'idée de remplacer l'A32 par une LGV fait son chemin:
http://www.webvdr.com/forums/index.php3 ... r_echanger
Autre remarque toujours sur l'A32: je ne comprend pas pourquoi l'autoroute St Avold-Forbach-Sarrebruck, précedement connue sous le nom d'A32 a été renomée à A320. Pour créer une confusion avec le transport aérien peut-être ?
-
Ced
- Voie Express

J'ai voté A45, mais bon j'aurai aussi bien pu choisir l'A831...
Le phaaronique COL, aurait du etre remplacé par le simple prolongement de l'A432 au nord, puis au sud (et encore...).
L'A65 comme j'avais vu dans l'autre sujet, suffit de couper le crochet par Bayonne en prolongeant l'A64x (Peyrehorade).
L'A79 me parait bien utopique quand on arrive pas à se decider rapidemment pour l'A51.
etc...
Seule l'A32, si on peut pas passer l'A31 à 3 voies me parait pas si inutile que ça.... Et encore on devrait plutot créer une autoroute ferroviaire....
Le phaaronique COL, aurait du etre remplacé par le simple prolongement de l'A432 au nord, puis au sud (et encore...).
L'A65 comme j'avais vu dans l'autre sujet, suffit de couper le crochet par Bayonne en prolongeant l'A64x (Peyrehorade).
L'A79 me parait bien utopique quand on arrive pas à se decider rapidemment pour l'A51.
etc...
Seule l'A32, si on peut pas passer l'A31 à 3 voies me parait pas si inutile que ça.... Et encore on devrait plutot créer une autoroute ferroviaire....
- Alexandre
- Admin

- Marc
- Route Nationale

A 19 entre Montargis et Artenay
voir mon argumentation dans l'autre sujet.
Peut-être un jour un sujet pour la rubrique "l'argent jeté par les fenêtres" dans l'émission cçc "Combien ça coûte" de Jean-Pierre Pernot sur TF1. ?
Du même acabit mais déjà réalisé : A 66 Toulouse Pamiers entre A 61 et Pamiers. Quand on sait que la N 20 va être dotée de contournements supplémentaires à 2 x 2; il sufferait de contourner Auterive et de simplement doubler le reste !
voir mon argumentation dans l'autre sujet.
Peut-être un jour un sujet pour la rubrique "l'argent jeté par les fenêtres" dans l'émission cçc "Combien ça coûte" de Jean-Pierre Pernot sur TF1. ?
Du même acabit mais déjà réalisé : A 66 Toulouse Pamiers entre A 61 et Pamiers. Quand on sait que la N 20 va être dotée de contournements supplémentaires à 2 x 2; il sufferait de contourner Auterive et de simplement doubler le reste !
Modifié en dernier par Marc le mar. 03 févr. 2004 19:39, modifié 1 fois.
- Alexandre
- Admin

- Marc
- Route Nationale

Par rapport à la N 20 existante sans doute, mais si'l fallait vraimant construire une véritable autoroute ( péage), on aurait pu la construire parrallement à la N 20 (comme on a fait pour les A 61, A 62 et A 64 le long des nationales existantes), c'eut été plus court et aussi moins cher (vu la distance) pour tout le monde.Alexandre a écrit :L'A66 est très pratique et fait gagner beaucoup de temps! Je l'ai vu l'an passé en revenant de Font-Romeu.
Une fois de plus - pour plaire à tout le monde (contrairement à M.O. Fogiel !) - on pouvait investir dans un autre axe totalement inexistant pour l'instant et pourtant bien utile : un barreau au sud de Toulouse pour joindre la A 64 à la A 61 vers Narbonne
Un chaînon dans l'axe de transit entre l'Espagne du nord, la Côte d'Azur et l'Italie du nord qui manque au sud de la France !
- Alexandre
- Admin

Justement, au contraire, c'est mieux d'avoir fait arriver l'A66 au niveau de Villefranche de Lauragais car celà evite aux automobilistes de prendre la Rocade ouets mais plutot la Rocade est (donc ils payent le péage plus cher et ca fait plus d'argent pour les ASF). Sinon, je ne trouve pas que le choix est mauvais, au contraire car depuis Toulouse, elle est plus facile d'accès!
-
kleems
- Périphérique

J'ai voté pour l'A79 mais l'A831 Sud et l'A32 sont aussi inutiles. Par contre les autres sont toutes utiles :
- A65 : grand axe européen et Pau n'est pas reliée vers le Nord
- COL : le détour par l'A432 est trop grand et l'A46 n'est pas totalement aux normes
- A19 : la N60 traverse Orléans
- A45 : l'A47 est trop mauvaise
- A65 : grand axe européen et Pau n'est pas reliée vers le Nord
- COL : le détour par l'A432 est trop grand et l'A46 n'est pas totalement aux normes
- A19 : la N60 traverse Orléans
- A45 : l'A47 est trop mauvaise
- Marc
- Route Nationale

Le péage et l'intérêt financier d'une société comme justification principale de la réalisation d'une infrastructure routière ... les bras m'en tombent ! Avec ce genre d'arguments on risque fort de faire le lit des opposants aux constructions routières les plus farouches et fanatiques (genre 'roadprotesters' en GB qui vont se loger dans les arbres) !Alexandre a écrit :Justement, au contraire, c'est mieux d'avoir fait arriver l'A66 au niveau de Villefranche de Lauragais car celà evite aux automobilistes de prendre la Rocade ouets mais plutot la Rocade est (donc ils payent le péage plus cher et ca fait plus d'argent pour les ASF).
Si cela se vérifie, il faudrait alors ameliorer l'accès de la A 64 vers Pau et le pays basque - il y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas logé à la même enseigne !Alexandre a écrit :Sinon, je ne trouve pas que le choix est mauvais, au contraire car depuis Toulouse, elle est plus facile d'accès!
- Alexandre
- Admin