Adieu Free, bonjour Wikia !
- G.E.
- Patrouilleur

- G.E.
- Patrouilleur

Apparemment, Wikia s'intéresse à notre bogue puisqu'un de leurs techniciens est intervenu : http://www.wikia.com/wiki/Technical_Team
Leur équipe technique est à majorité polonaise, donc ils peuvent être appelés à intervenir de temps à autres... Il ne faut simplement pas les confondre avec des utilisateurs habituels du wiki.
Leur équipe technique est à majorité polonaise, donc ils peuvent être appelés à intervenir de temps à autres... Il ne faut simplement pas les confondre avec des utilisateurs habituels du wiki.
- G.E.
- Patrouilleur

-
Maastricht
- Patrouilleur

- Arnaud
- Autoroute

Oui, effectivement ! Ouf, fini le "WS-Arnaud" dans les histos !!!G.E. a écrit :D'après mes infos, les comptes des admins viennent d'être fusionnés. Vous récupérez donc tout votre historique !
Sinon, tant mieux si le problème est en passe d'être réglé !
D'autre part, je recherche toujours des photos pour illustrer le tout nouveau portail "Aire d'autoroute française", donc si vous en avez, merci de les poster !
(@ G.E. : je me permettrai aussi de réutiliser une deuxième fois ta photo d'aire qui est sur la page "Aire de repos" ; ça ne te dérange pas ??)
- Nicolas2301
- Périphérique

- G.E.
- Patrouilleur

- Arnaud
- Autoroute

Ok, merci !G.E. a écrit :Oui, tout à fait ! Je vais regarder aussi dans mes archives si je trouve d'autres aires intéressantes.Nicolas2301 a écrit :Tu peux aussi mettre 2 ou 3 photos de France autoroutes...
Sinon pour France Autoroutes, j'y avais déjà pensé mais c'est pas tout à fait ce que je cherche (pas des photos d'accès à l'aire depuis l'autoroute mais des photos d'une aire en elle même).
Malheureusement, j'en possède pas personnellement, de telles photos.
- rolex
- Voie Express

- G.E.
- Patrouilleur

Désolé, mais ton nouveau compte a posé un petit problème...rolex a écrit :J'ai pas eu mon compte fusionné avec le nouveau.
J'ai toujours WS-Rolex...
- rolex
- Voie Express

Bonjour, j'ai une idée de nouvelle page.
Par contre, je ne sais pas si vous trouvez cela très utile. Cela concerne les pentes principales sur autoroute et RN.
http://routes.wikia.com/wiki/Utilisateu ... n_59/test2
Dites ce que vous en pensez.
N'hésitez pas à compléter, si cela vous dit.
Par contre, je ne sais pas si vous trouvez cela très utile. Cela concerne les pentes principales sur autoroute et RN.
http://routes.wikia.com/wiki/Utilisateu ... n_59/test2
Dites ce que vous en pensez.
N'hésitez pas à compléter, si cela vous dit.
- FDH
- Autoroute

J'aime bien ce genre d'information.
Mais est-ce que ça apporte quelque chose pour toutes les autoroutes et RN ?
2,5% sur l'A1, est-ce vraiment utile ?
En plus, j'ai un gros doute, car 2,5% sur 6 km, ça fait 150m de dénivelée, et l'A1 n'atteint pas 140m dans ce secteur, et le plus bas point est sur la Somme à environ 45m.
Par contre, ce qu'on peut faire c'est mettre l'altitude min et max de chaque autoroute (assez facile à trouver avec le Géoportail)
Mais est-ce que ça apporte quelque chose pour toutes les autoroutes et RN ?
2,5% sur l'A1, est-ce vraiment utile ?
En plus, j'ai un gros doute, car 2,5% sur 6 km, ça fait 150m de dénivelée, et l'A1 n'atteint pas 140m dans ce secteur, et le plus bas point est sur la Somme à environ 45m.
Par contre, ce qu'on peut faire c'est mettre l'altitude min et max de chaque autoroute (assez facile à trouver avec le Géoportail)
- G.E.
- Patrouilleur

- rolex
- Voie Express

Bah en fait, moi je ne voyais pas l'idée comme cela. Je comptais mettre plusieurs pentes par autoroute (ex pour l'A40)G.E. a écrit :Il suffit juste de rajouter 2 colonnes à la liste de Rolex ! Mais son idée est très intéressante.FDH a écrit :Par contre, ce qu'on peut faire c'est mettre l'altitude min et max de chaque autoroute (assez facile à trouver avec le Géoportail)
Mais on pourrait faire une ligne de tableau par autoroute ou RN en mettant l'altitude max et min de la route ou autoroute(ou min et max de chaque pente).
Après on fait le listing des rampes comme pour les sections des autoroutes (cf. kilométrage du réseau routier national)...
Après ce que j'entends par aménagement spécial serait les voies de détresse, les voies pour véhicules lents.
On pourrait aussi ajouter un lien direct sur Geoportail à l'endroit même de la rampe. Le problème serait après la largeur du tableau...
- G.E.
- Patrouilleur

Vous avez donc 2 idées différentes, à creuser séparément. C'est très bien de le faire sur les pages utilisateurs car ça vous laisse le temps de préparer l'article tranquillement avant sa mise en ligne définitive. 
Sinon, je sais que certains sur les forums de trains prennent les relevés altimétriques des voies ferrées grâce à leur GPS pour tracer des courbes de niveau !
On peut faire ça ?rolex a écrit :On pourrait aussi ajouter un lien direct sur Geoportail à l'endroit même de la rampe.
Sinon, je sais que certains sur les forums de trains prennent les relevés altimétriques des voies ferrées grâce à leur GPS pour tracer des courbes de niveau !
- rolex
- Voie Express

- G.E.
- Patrouilleur

- GPS Nico
- Autoroute

Pour l'Outre-Mer, je pensais à ajouter la section "Description" comme sur certaines fiches réalisées par Didier du Wiki. Celà évitera la centaine de modèle "route prioritaire" sur les fiches. Qu'en pensez-vous ?G.E. a écrit :J'ai créé tout le support pour de futures pages d'homonymies pour les RN (sur le modèle de celles créées par Maastricht pour les autoroutes). Un exemple est donné avec la RN1. Il faudra en revanche revoir les fiches pour les RN d'outre-mer afin de les mettre aux normes.
- G.E.
- Patrouilleur