Maastricht a écrit :La Francilienne a une centaine d'échangeurs prévu (celui avec l'A1 est le 98 ou le 99).
Les 98 et 99 n'ont aucune signification.
ça m'étonnerait qu'il y ait 40 ou 50 échangeurs prévus dans la partie ouest de la Francilienne (entre les Ulis et Cergy)
Je pense que c'est l'A4 qui a 51 échangeurs numérotés.
L'A77 (N7) : N° 73 à Neulise
Bon, je te l'accorde, il en manque pas mal
Maastricht a écrit :La Francilienne a une centaine d'échangeurs prévu (celui avec l'A1 est le 98 ou le 99).
Je pense que c'est l'A4 qui a 51 échangeurs numérotés.
Précision: Pour la Francilienne, une réénumération des échangeurs sera nécéssaire...
En effet, l'A104 actuelle entre l'A1 et la RN2 vers Soissons deviendra à terme l'A170 (il parait).
L'A104 (vers A4) commencera à l'échangeur A104-RN2 vers Soissons avec comme premier échangeur l'échangeur 5 actuel "Mitry-Mory/Villeparisis-gare...
Je crois que c'est plutôt une mauvaise traduction de "Highway"... Il ne me semble pas qu'il existe des autoroutes dans l'arrière pays chinois, surtout à de telles altitudes.
Oui da, à 6700 mètres il fait un froid de canard et les bouteilles d'oxygène sont obligatoires à moins d'avoir un bon passé de sherpa. Le train qui monte à 5072 est déjà pressiorisé, donc au dessus, entre la température, la pression atmo, les ultra-violets, les difficultés de construction ...
cartomi a écrit :voui, puis a c't altitude le rendement d'un moteur pas turbocompressé ca ne doit pas etre super..
sans parler du circuit de refroidissement
En effet: déja que pour les 2802 m de la Cîme de la Bonette, cela ne doit pas être terrible, alors 6700 m avec un 1,6-16 soupapes, je ne préfère pas essayer.
Le tunnel du Fréjus serait donc comptabilisé comme une autoroute... Pourtant, que ce soit au niveau de la largeur ou de la vitesse maximale, on est bien loin des normes généralement admises. Ce ne serait pas plutôt (dans les faits) une route pour automobiles ?
Jusqu'à preuve du contraire... L'A623 (Bretelle de Ramonville, au sud de Toulouse) est également très courte, sans doute moins d'un kilomètre, mais je n'ai pas sa longueur exacte.