Projets routiers à  oublier? (sondage)

Discussion sur les politiques des transports, l'intermodalité, ...

Quel est à  votre avis le projet le moins utile ?

Le sondage s’est terminé le lun. 15 déc. 2003 12:50

COL (Contournement de l'ouest de Lyon)
5
24%
Grand contournement Ouest de Bordeaux
0
Aucun vote
A45 La Fouillouse-Saint Chamond-Lyon
6
29%
A831 partie Sud (N11-Rochefort)
4
19%
A19 Montargis-Orléans
2
10%
A79 L'Ardéchoise
2
10%
A65 Bordeaux-Pau via Langon
0
Aucun vote
A32 avec son tracé "sinueux"
2
10%

Nombre total de votes : 21

Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

C'est vrai aussi. Mais bon les conclusions de ce rapport parlent d'elles-même...
Fantomas
Autoroute
Autoroute

Message par Fantomas »

Ca dépend... c'est un rapport écrit par qui?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Je ne sais plus.
laurent
Route Nationale
Route Nationale

Message par laurent »

Pour répondre à  la question A79 d'où à  où, voir le lien.

http://etudesdromoises.free.fr/pages/pa ... oroute.htm
JRL
Chef Admin
Chef Admin

Message par JRL »

Alors comme autoroutes à  oublier :
:arrow: A45 : l'A89 au Nord enlèvera probablement une partie du trafic. Par contre, il faudrait faire des travaux pour remettre à  niveau l'A47 avec 2x3 voies là  où c'est possible !
:arrow: COL : inutile si l'A432 est prolongée au Nord et au Sud. Par contre il faut que le périphérique Ouest de Lyon se fasse pour évacuer le trafic du centre de la ville. Après, pourquoi ne pas déclasser l'A7 sur les bords du Rhône en boulevard urbain si le périphérique Ouest garantie la même capacité ? Sinon il semble bien que l'arrêt "en pleine nature" de l'A89 au niveau de la Tour-de-Salvagny ne serve à  légitimer le COL ! Pour ma part j'aurais fait arriver l'A89 au niveau de l'A46N à  Anse. Ceci permettrait de rejoindre le contournement Est (A432).
:arrow: A831 : C'est dommage de ne pas réutiliser la N137 en partie en 2x2.
:arrow: A19 : oui et non ! Si l'A19 doit s'arrêter à  l'A10, en effet c'est vraiment dommage de ne pas reprendre la N60. Mais plus tard l'A19 avec l'A154/N154 pourrait servir de contournement Nord-Ouest/Sud-Est du bassin parisien avec une liaison Artenay-Chartres.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Pour l'A89, moi aussi je pense qu'elle aurait eu plus d'utilité d'arriver sur l'A46 à  Anse. Mais le problème, c'est qu'il aurait fallu creuser un tunnel de 4 km. Donc trop cher.
paskwa
Autoroute
Autoroute

Projets routiers à  oublier? (sondage)

Message par paskwa »

Voila le sondage...
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

...

Message par Upsilon »

J'ai voté A45 parce qu'à  therme 3 liaisons rapprochées entre Lyon et C-Ferrand c'est beaucoup (A47, A45, A89)
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Moi j'ai voté pour l'A831 sud.
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par eomer »

J'ai voté COL mais j'aurais pu voter pour toutes les autres à  l'exception de l'A65.

Pour info: l'idée de remplacer l'A32 par une LGV fait son chemin:
http://www.webvdr.com/forums/index.php3 ... r_echanger

Autre remarque toujours sur l'A32: je ne comprend pas pourquoi l'autoroute St Avold-Forbach-Sarrebruck, précedement connue sous le nom d'A32 a été renomée à  A320. Pour créer une confusion avec le transport aérien peut-être ?
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

J'ai voté A45, mais bon j'aurai aussi bien pu choisir l'A831...

Le phaaronique COL, aurait du etre remplacé par le simple prolongement de l'A432 au nord, puis au sud (et encore...).

L'A65 comme j'avais vu dans l'autre sujet, suffit de couper le crochet par Bayonne en prolongeant l'A64x (Peyrehorade).

L'A79 me parait bien utopique quand on arrive pas à  se decider rapidemment pour l'A51.

etc...

Seule l'A32, si on peut pas passer l'A31 à  3 voies me parait pas si inutile que ça.... Et encore on devrait plutot créer une autoroute ferroviaire....
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

L'idée d'une LGV à  la place de l'A32 me plait beaucoup.
Marc
Route Nationale
Route Nationale

Message par Marc »

A 19 entre Montargis et Artenay
voir mon argumentation dans l'autre sujet.
Peut-être un jour un sujet pour la rubrique "l'argent jeté par les fenêtres" dans l'émission cçc "Combien ça coûte" de Jean-Pierre Pernot sur TF1. ? :lol:

Du même acabit mais déjà  réalisé : A 66 Toulouse Pamiers entre A 61 et Pamiers. Quand on sait que la N 20 va être dotée de contournements supplémentaires à  2 x 2; il sufferait de contourner Auterive et de simplement doubler le reste ! :fou:
Modifié en dernier par Marc le mar. 03 févr. 2004 19:39, modifié 1 fois.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

L'A66 est très pratique et fait gagner beaucoup de temps! Je l'ai vu l'an passé en revenant de Font-Romeu.
Marc
Route Nationale
Route Nationale

Message par Marc »

Alexandre a écrit :L'A66 est très pratique et fait gagner beaucoup de temps! Je l'ai vu l'an passé en revenant de Font-Romeu.
Par rapport à  la N 20 existante sans doute, mais si'l fallait vraimant construire une véritable autoroute (  péage), on aurait pu la construire parrallement à  la N 20 (comme on a fait pour les A 61, A 62 et A 64 le long des nationales existantes), c'eut été plus court et aussi moins cher (vu la distance) pour tout le monde.

Une fois de plus - pour plaire à  tout le monde (contrairement à  M.O. Fogiel !) - on pouvait investir dans un autre axe totalement inexistant pour l'instant et pourtant bien utile : un barreau au sud de Toulouse pour joindre la A 64 à  la A 61 vers Narbonne :P à  prévoir entre Capens [A 64 sortie n° 18], Auterive et Villefranche-de-Lauragais [A 61 sortie n° 20].
Un chaînon dans l'axe de transit entre l'Espagne du nord, la Côte d'Azur et l'Italie du nord qui manque au sud de la France ! :roll:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Justement, au contraire, c'est mieux d'avoir fait arriver l'A66 au niveau de Villefranche de Lauragais car celà  evite aux automobilistes de prendre la Rocade ouets mais plutot la Rocade est (donc ils payent le péage plus cher et ca fait plus d'argent pour les ASF). Sinon, je ne trouve pas que le choix est mauvais, au contraire car depuis Toulouse, elle est plus facile d'accès!
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

J'ai voté pour l'A79 mais l'A831 Sud et l'A32 sont aussi inutiles. Par contre les autres sont toutes utiles :
- A65 : grand axe européen et Pau n'est pas reliée vers le Nord
- COL : le détour par l'A432 est trop grand et l'A46 n'est pas totalement aux normes
- A19 : la N60 traverse Orléans
- A45 : l'A47 est trop mauvaise
Marc
Route Nationale
Route Nationale

Message par Marc »

Alexandre a écrit :Justement, au contraire, c'est mieux d'avoir fait arriver l'A66 au niveau de Villefranche de Lauragais car celà  evite aux automobilistes de prendre la Rocade ouets mais plutot la Rocade est (donc ils payent le péage plus cher et ca fait plus d'argent pour les ASF).
Le péage et l'intérêt financier d'une société comme justification principale de la réalisation d'une infrastructure routière ... les bras m'en tombent ! Avec ce genre d'arguments on risque fort de faire le lit des opposants aux constructions routières les plus farouches et fanatiques (genre 'roadprotesters' en GB qui vont se loger dans les arbres) ! :oops:
Alexandre a écrit :Sinon, je ne trouve pas que le choix est mauvais, au contraire car depuis Toulouse, elle est plus facile d'accès!
Si cela se vérifie, il faudrait alors ameliorer l'accès de la A 64 vers Pau et le pays basque - il y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas logé à  la même enseigne !
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Si tu veux, l'A64 est en excellente état (Bientôt des photos sur Franceautoroutes) mais c'est le périph ouest qui laisse à  désirer (malgré qu'il soit en cours d'élargissement).
kleems
Périphérique
Périphérique

Message par kleems »

L'A64 est en excellent état sur les parties concédées, normal. Mais ailleurs? Et pour le périph Est, c'est dans quel état?
Verrouillé