[ Irlande ] Modification des limites de vitesse le 20/01/05

L'autoroute (et la route) à l'étranger.
Répondre
paskwa
Autoroute
Autoroute

Message par paskwa »

Enfin un pays qui n'a pas peur de moduler voire de relever ses vitesses vu l'amélioration de la qualité de son réseau
Invité

Message par Invité »

Mais de 96 km/h (60 m/h) sur les routes secondaires, on passe à  80 km/h, et les routes secondaires font apparemment 91 % du réseau !
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

J'ai vu quelques uns de ces panneaux qui indiquent que les vitesses sont en km'h. Ils sont placés aux sorties des lieux touristiques et des grands ports (Europort de Rosslare pour moi). Sinon pour ce qui est du reste du pays, il y a un foisonnement de panneaux, c'est impressionant, c'est à  peine si à  chaque intersection il n'y a pas un panneau pour rappeler la vitesse ...
Mais de 96 km/h (60 m/h) sur les routes secondaires, on passe à  80 km/h, et les routes secondaires font apparemment 91 % du réseau !
Lollllll il faut déjà  voir les routes secondaires. Imaginer une spéciale du Monte Carlo sans le précipice à  côté, ben niveau étroitesse c'est ça, et virage quasiment. Franchement j'ai vu des panneaux 80 devant des routes de 3m50 de large, qui s'enfoncaient en chicanes dans un bois ... Pire encore dans le Connemara, un 100 km'h sur une route où dépasser le 80 en voiture est déjà  déraisonnable (60 en car).

Pour ce qui est des autoroutes, on peut réhausser à  130 je pense, vu le niveau de trafic sur les radiales.
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Pareil au Canada. La petite route au sud de Saguenay qui permet de couper une boucle de la 160 est hyper étroite et sinueuse, et il y a un beau panneau pour dire "Maximum 80 km/h". Déjà  que de rouler à  50 sur cette route, c'est du suicide, alors à  80...
Répondre