[ Irlande ] Modification des limites de vitesse le 20/01/05
-
Invité
-
Maastricht
- Patrouilleur

J'ai vu quelques uns de ces panneaux qui indiquent que les vitesses sont en km'h. Ils sont placés aux sorties des lieux touristiques et des grands ports (Europort de Rosslare pour moi). Sinon pour ce qui est du reste du pays, il y a un foisonnement de panneaux, c'est impressionant, c'est à peine si à chaque intersection il n'y a pas un panneau pour rappeler la vitesse ...
Pour ce qui est des autoroutes, on peut réhausser à 130 je pense, vu le niveau de trafic sur les radiales.
Lollllll il faut déjà voir les routes secondaires. Imaginer une spéciale du Monte Carlo sans le précipice à côté, ben niveau étroitesse c'est ça, et virage quasiment. Franchement j'ai vu des panneaux 80 devant des routes de 3m50 de large, qui s'enfoncaient en chicanes dans un bois ... Pire encore dans le Connemara, un 100 km'h sur une route où dépasser le 80 en voiture est déjà déraisonnable (60 en car).Mais de 96 km/h (60 m/h) sur les routes secondaires, on passe à 80 km/h, et les routes secondaires font apparemment 91 % du réseau !
Pour ce qui est des autoroutes, on peut réhausser à 130 je pense, vu le niveau de trafic sur les radiales.
-
luchar
- Autoroute