Merci de ta réponse bien fournie.
Et enfin, on a le franchissement de la RD201 qui a demandé un beau volume de remblai.
Bon simple passage supérieur. Rien de folichon. Par contre, je ne savais pas pour l'option merlon avec la voie SNCF
Pour la structure de chaussée, comme dit juste avant, le terrain peut être humide par moment, ce qui justifie une structure saine.
D'où le traitement à la chaux, et aussi, des bassins avec géomembrane. Ceci explique cela
À cela s'ajoute le fait qu'il s'agit d'une des portions les plus chargées de l'axe entre Dordives et Balbigny, cela s'explique par le fait que l'on a un trafic Nord-Sud auquel s'ajoute un trafic Est-Ouest de la RCEA vers l'A71 au niveau de Bourges.
Ah bon. La D2076 est un axe si important que cela, au point de faire gonfler le trafic?
Ca ne serait pas plus lié au fait de relier Nevers et Moulins
Pour la partie concédée de l'A77, il n'y a qu'une portion libre de péage allant de l'échangeur de Boismorand (sortie 19 à l'intersection avec la D940) à Bonny-sur-Loire (sortie 21 à l'intersection avec la RD965). A Dordives et à Myennes, on paye donc un forfait, après je ne connais pas la répartition du forfait entre les deux.
Merci. C'est ce qui me semblait.
Curieusement, ils se sont bien arrangés entre la sortie 19 et Dordives: une sortie, et un seul échange avec A19
Pour ce qui est de la mise aux normes, on est plus proche du problème de paperasses qu'autre chose entre Pouilly-sur-Loire et La Marche, puisqu'au niveau technique on est sur du point de détail. Au Sud de Nevers, c'est presque le même problème puisque l'on a une infrastructure conçue selon les normes 130 (hors déviation de Saint-Pierre-le-Moûtier et sa portion Sud, et hors déviation de Moulins pour partie).
Elle me paraissait plus sineuse que le restant des sections. D'où le fait que peut etre classé comme autoroute mais sans Vref 120
Pour ce qui est du raccourci entre la RN7 et l'A79 via la RD12 et la RD53, avec le trafic augmentant fortement et l'infrastructure inadaptée, le département a dû se résoudre à limiter la RD53 à 50 et 70 km/h en fonction des tronçons. C'est tout le problème d'avoir déplacé l'échangeur de Montbeugny, tout comme le problème d'avoir adopté un tracé passant à l'Ouest de Toulon-sur-Allier au lieu d'un tracé par l'Est.
Je préfère, pour ma part, largement passer par la RD779 entre Moulins et Dompierre-sur-Besbre quand je veux échapper au péage. Dans ce secteur, on est sur une infrastructure aux larges caractéristiques, limitée à 90 km/h et très rectiligne, permettant un dépassement facile dans le cas où un véhicule roule sous la limitation de vitesse autorisée.
Cet itinéraire la RD779 est équivalent en temps, et permet aussi un gain de kilomètres.
Ah ok, je ne savais pas. Oui effectivement même si le gain en km est assez minimal.
Et aussi, le fait qu'A79 coûte rien au km. Tout à l'opposé d'A65
Pour la RN79 en Saône-et-Loire, il faut effectivement que la chaussée actuelle soit complètement refaite. Dans ce secteur entre La Fourche et Sainte-Cécile, le doublement se rapproche d'une reconstruction complète sur place, l'axe de la 2x2 voies passant régulièrement d'un côté à l'autre de l'axe de la chaussée d'origine.
C'est ce qui me semblait au vu de la largeur de la plateforme déjà en enrobés
On peut espérer que la portion entre La Fourche et le Col de Vaux soit terminée aux environs de 2030. Pour les deux viaducs, si celui de Charolles n'est pas problématique dans l'immédiat, celui de la Roche va très rapidement poser problème notamment dans le sens Mâcon - Moulins en raison de la forte pente qui ralentit énormément les PL, et de facto l'ensemble du trafic, il n'est pas rare qu'il y ait de forts ralentissements à cet endroit.
Et saturée par le fait que ca devient un itinéraire bis et qui se fait connaitre comme tel
Les applications savent le faire, mais finalement, un accident sur A6 ou en accordéon dans la traversée du Morvan, et hop, le trajet via A77/A79 et N79 devient acceptable
Bien entendu, ca serait super si l'Etat daignait mettre aux normes autoroutières A77 jusqu'à Moulins avec un joli 130 km/h là où c'est possible. Ca gommerait en partie l'écart de 45 minutes. Ca et la N79 complètement à 2x2 voies
En attendant la N7 jusqu'à l'A89 en 2x2 voies, quand on serait très vieux